Modification chemin data

Bonjour,

Apres avoir installé la version gratuite seafile 7.1.5, je souhaiterai installer un disque du externe.

Je ne sais pas comment je peux modifier le chemin de destination de la data vers ce disque dur.

J ai vu sur les forums, qu il fallait modifier un fichier seafile.ini, que je ne trouve pas dans ma version.
Cdt

I’m sorry for responding in English, my French isn’t that good. From what I understand is you’re trying to to change the location where the data is stored.

You can only change it by setting a symlink (while seafile is not running!)

Hope I was able to help.

Bienvenue au Forum de Seafile!

Le fichier seafile.ini n’existe plus dans des versions récentes de Seafile. Pour modifier le chemin vers les données, il faut faire comme squirrel l’a dit.

Bonjour
Merci pour l info.

Pourriez vous me donner un exemple et ou positionner le simlink svp ?

Merci

ln -s /path/to/new/location /path/to/seafile-data
Remember to shut off the server and copy existing data first

Merci Squirel

J ai créé mon lien.
Par contre, comment vérifier que j écris bien le données sur mon disque externe.
Lorsque je fais un df, lors d une dépose fichier, c est /dev/root qui augmente et non /dev/sda1 ( disque externe)
Je ne comprends pas

Sorry, I put the symlink in the wrong order. :confused:
It should have been ln -s /path/to/external/drive /path/to/seafile-data, where the external drive should already exist
Very sorry!

(Additionally, I do not understand what you wrote.)

Bonjour
il suffit de rajouté a la fin du dossier que vous n’utilisé plus .old ( seafile-data.old)
ensuite redémarrer seafile ou le serveur et vous serez fixé , si vous avez besoin d aide je suis francophone…
Cdt

Bonjour

J ai créé le lien dans mon répertoire seafile-data
Rien ne se passe au niveau du disque externe.
J ai modifié le propriétaire par chown seafile sur le disque de destination.
Pareil il le semble qu il écrit toujours sur le disque local.
J ai fait l installation sur un raspberry
Je ne sais pas.
A moins de tout réinstaller et de modifier le fichier de configuration seafile.py a l origine de l installation et la je modifierai le path.
J ai renommé le répertoire, je n avais plus d acces

Je me demande si ce chemin n est pas modifiable sans un fichier ou dans la base de données ?
Help me